FAVORISER LA RÉUSSITE DES DOSSIERS

L’évolution de l’exploitation agricole, la complexification de l’environnement réglementaire, l’interférence entre le patrimonial et le professionnel mettent en jeu des compétences multiples et spécifiques. Pour certaines opérations, il serait utopique et dangereux de penser qu’un seul conseil puisse tout appréhender.

Dans le cadre de ses interventions et de la pluridisciplinarité, le cabinet TERRÉSA s’attache à favoriser les partenariats avec les notaires, d’autres avocats, les experts-comptables, experts-fonciers, banques.

La collaboration se fait naturellement avec les partenaires déjà présents sur le dossier. Le cabinet TERRÉSA a vocation de « coordinateur » et si nécessaire de “tête chercheuse” afin de constituer une équipe adaptée.

Afin de répondre aux besoins de ses clients et de parfaire son offre pluridisciplinaire, le cabinet TERRÉSA s’appuie sur divers cabinets d’avocats spécialisés – dont notamment la société d’avocats LAWRÉA – ainsi que des études notariales orientées vers le monde de l’entreprise.

Nous mettons à profit nos relations avec nombre d’institutions et organisations professionnelles (FNSEA, organisations équines, ministères, banques agricoles…).

GROUPEMENT AGIRAGRI

Le cabinet TERRÉSA est membre-fondateur du premier groupement national interprofessionnel libéral au service des acteurs économiques du monde agricole : AGIRAGRI.

AGIRAGRI représente des cabinets d’expertise comptable libéraux (soit 125 implantations en métropole et Guyane) et
la Société d’Avocats TERRÉSA.

Avec TERRÉSA et à travers AGIRAGRI, l’agri-entrepreneur dispose d’une expertise et de “savoir-faire” unique en France, quels que soient son activité, ses projets, sa situation géographique. Conseils, services, prestations sont également adaptés aux besoins actuels du monde rural en général.

agiragri